Massage bien être du dos et des pieds avec le bol Kansu (massage bien être ayurvédique)
C’est la réfléxologie plantaire indienne pratiquée avec un bol et du Ghee (beurre clarifié).Il stimule les zones réflexes du pied en relation avec les organes.
le bol est constitué d’un alliage de 5 métaux, le principal étant le cuivre. C’est l’alliage de ces 5 métaux qui donne les vertus au bol. Il engendre une profonde relaxation du corps, apaise le mental. Il est recommandé aux personnes stressées, colériques, nerveuses et/ou angoissées. Il régule le trop plein d’énergie ou inversement renforce le système en cas de manque d’énergie. Ce massage bien être est très efficace pour les personnes souffrant d’insomnies.
Il équilibre l’Elément Feu de l’Ayurvéda (AGNI), c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de cet élément ou l’augmenter si nécessaire.
Le dos est modelé du coccyx jusqu’aux cervicales afin d’agir sur les contractures et les tensions afin de soulager les douleurs.
50 minutes

Massage bien être Abhyanga (massage bien être ayurvédique).

Ce massage bien ëtre est effectué avec de l’huile de sésame tiède.
C’est un massage bien être de tout le corps qui permet de détendre et de revitaliser l’organisme par des gestes doux, circulaires, des frictions et des étirements.
C’est un soin très rééquilibrant qui va permettre de laisser circuler harmonieusement le prana (l’énergie vitale) dans tout le corps, engendrant un bien être général tant physique que psychologique.
Certains de ses bienfaits : Il améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire, tonifie les muscles et assouplit les articulations. Il participe à l’élimination des toxines, améliore la qualité du sommeil, agit sur le stress.
1 heure :

retour accueil
Shiro dhara : Shir (tête) – dhara (flux)
Après un massage bien être du visage et du cuir chevelu, c’est un flux ininterrompu d’huile de sésame chaude sur le front dans un mouvement de balancier. Il agit sur les insomnies, les migraines, les problèmes oculaires et l’émotionnel.
45 minutes :