« Pour mettre de l’ordre dans le monde, nous devons d’abord mettre la nation en ordre. Pour mettre la nation en ordre, nous devons mettre la famille en ordre.
Pour mettre la famille en ordre, nous devons cultiver notre vie personnelle.
Et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons clarifier nos cœurs ». Confucius.

Le Tarot, c’est l’histoire d’un chemin, du Bateleur. Il part en chemin pour partir libre créateur de son existence. Le Tarot nous parle de notre pouvoir intérieur.

Il nous invite à être conscients de la perception que nous portons en nous. Je porte en moi les cinq éléments. Nous façonnons notre extérieur et pas le contraire. L’extérieur ne peut pas façonner notre intérieur. Le Tarot nous accompagne pour rester maître de notre perception intérieure et nous demande de nous questionner sur trois plans :
- Corps - Ame - Esprit.
Le Tarot va permettre de faire des liens, d’éclairer et mettre les choses dans une autre perspective.
C’est quoi une souffrance ? C’est l’absence de sens. Si vous mettez du sens on peut alors la traverser sans être anéanti.
On peut également évoluer (heureusement !) avec des choses positives.

Une chose agréable peut être source de cheminement interne.

Il n’est pas nécessaire de souffrir mais il est nécessaire de cheminer.
L’Ame c’est un mot qui appartient à un vocabulaire occidental. C’est une empreinte énergétique qui porte les mémoires.
Le chemin du Tarot c’est le chemin de l’Ame, c’est être à l’écoute de notre Ame.
Le Tarot nous parle d’archétypes, ce sont des portes d’entrées avec l’Ame.
22 portes magiques qui s’ouvrent à l’intérieur de nous, 22 portes du chemin évolutif de l’Ame.
Je ne subis pas la souffrance je la transmute.
Personne ne sait qui créa le Tarot.
On ne connaît pas non plus la signification de ce mot. On pense que l’origine du Tarot de Marseille se situerait au Moyen Age.
Il ne s’agit en aucun cas de divination, de voyance pour connaître son avenir. Le futur n’est pas écrit, il réside dans notre propre réalité intérieure.

En ce sens, le Tarot n’est que le miroir de notre Ame. Nous sommes les créateurs de notre propre destin, de notre futur.
Lorsqu’une personne s’inquiète de connaître son avenir, c’est qu’elle ne valorise pas ses actions dans le présent.

TAROT PSYCHOLOGIQUE
Le Tarot est un livre de la transformation issu de la sagesse occidentale. C’est un langage et il répondra aux questions que vous vous posez sur votre passé et votre présent. Avec cet outil nous avons notre libre arbitre.
Le Tarot nous parle de nous, ce que nous portons en nous. Il représente les clés d’un chemin évolutif pour devenir libre et créateur de notre vie, LE MAT. Il va nous permettre de connecter quelque chose au-delà de la vision immédiate de ce que nous avons de nous -même et du monde.
Le Tarot raconte l’histoire de notre vie, c’est un livre d’images qui donne accès à notre symbolique. C’est un chemin d’évolution, une voie.
Par exemple, à la question « Est-ce que je vais trouver du travail », le Tarot est un outil qui vous accompagnera pour identifier les peurs, les désirs, les blocages, et d’amener plutôt la question « Qu’est-ce qui fait que je ne trouve pas de travail et comment je peux trouver du travail ».
Jodorowsky : « Le Tarot est un être »

Certaines images vont nous inspirer de la sympathie, de la répulsion, de la joie ou de la peur. Ces réactions vont provenir de notre éducation, de notre histoire personnelle, de notre vécu
Tel personnage semblera séduisant, tel autre repoussant ou antipathique.

L’un nous rappellera un grand-père bienveillant, l’autre un patron dominateur, un séduisant amant ou une tante sévère….
Si je me mets face au miroir qu’est le Tarot, je vais voir des parts de moi-même. Il représente la vie.
Le Tarot permet de travailler sur plusieurs aspects et plusieurs niveaux de lecture :

mon identité, mes ressources, mes manques, mes mémoires (d’où je viens). C’est un travail qui est associé à la psychogénéalogie.
La connaissance de votre arbre vous aidera à faire des liens entre ce que vous vivez, votre histoire personnelle et votre passé, à vous éclairer sur ce que vous vivez aujourd’hui et pourquoi vous le vivez ainsi.
Le Tarot permet d’éclaircir un grand nombre de questions et donner du sens quant à des problèmes liés à la vie socio professionnelle, sentimentale, à l’évolution spirituelle, au physique et au psychologique.

En le faisant parler, nous accédons à une somme incroyable d’informations nous concernant. Chaque Arcane représente des Archétypes puissants qui laissent émerger les problèmes inconscients par la verbalisation. La prise de conscience permet de trouver ses propres ressources et ses stratégies.

Séances de deux heures

accueil
Connaissance de soi avec le Tarot de Marseille.